FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


3ème Confinement – Qu’en est-il à Monteux ?

Écrit par sur 05/04/2021

Depuis samedi, la France est à nouveau confinée afin de faire face au virus du Covid19. En effet, les mesures de freinage qui concernaient 19 départements se sont élargies sur l’ensemble du territoire.

Quelles sont ces mesures ?

Les mesures seront appliquées au moins jusqu’au 3 mai à savoir :

  • couvre-feu de 19h à 6h (déplacements interdits sauf motifs impérieux, sur présentation d’une attestation dérogatoire) 
  • pas de déplacements en journée au-delà de 10 km autour du domicile (sauf motif impérieux, sur présentation d’une attestation dérogatoire). Pas d’attestation obligatoire en journée mais un justificatif de domicile à présenter 
  • pas de déplacements inter-régionaux sauf motif impérieux (une tolérance est accordée pour le week-end de Pâques jusqu’au 5 avril) 
  • les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique sont toujours interdits 
  • fermeture de certains commerces 
  • télétravail systématisé 

Les écoles et crèches fermées pour 3 semaines

Maternelle
  • Du 6 au 9 avril : enseignement à distance pour les écoles, collèges et lycées sauf pour les enfants de soignants et de quelques professions ainsi que les enfants en situation de handicap qui pourront être accueillis en classe. 
  • Du 12 au 25 avril : vacances de printemps pour toutes les zones 
  • A partir du 26 avril : réouverture graduée des établissements selon les niveaux. Les enfants de maternelle et d’élémentaire seront de nouveau accueillis dans les écoles ; les collégiens et lycéens reprendront les cours à distance. Les collèges et lycées rouvriront le 3 mai.  

A Monteux qu’en est-il ?

Les dispositifs énoncés ci-dessous sont, pour l’instant, mis en place uniquement pour la semaine du 6 au 9 avril 2021. Nous vous tiendrons informés de l’organisation des semaines suivantes prochainement. 

LES ECOLES 

Toutes les écoles publiques de Monteux seront fermées à compter du mardi 6 avril 2021. L’enseignement se fera à distance du 6 au 9 avril.  Toutefois, un accueil exceptionnel sera organisé dans les 4 écoles publiques de Monteux pour les enfants des personnels soignants et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.  

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cet accueil pour votre enfant, consultez la liste des professions concernées (en pièce jointe).

Si vous en faites partievous devez, dès à présent, préinscrire votre enfant en appelant le 04 90 66 97 22 (accessible 7jours/7). Votre demande sera transmise au Service Enfance Jeunesse afin que votre enfant soit accueilli dans une école dès le mardi 6 avril. 

Il vous sera demandé de préciser le nom de votre enfant, son école, sa classe, le nombre de jours durant lesquels il devra être accueilli et s’il déjeunera au restaurant scolaire. 

Pour votre information, lors de cette première semaine, des repas froids seront servis aux enfants. 

Enfin, vous devrez présenter mardi matin une attestation sur l’honneur justifiant l’absence de toute solution de garde (en pièce jointe) et un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur, …). 

Vous devrez également attester que votre enfant n’est pas symptomatique (Une case est prévue à cet effet sur l’attestation)

S’agissant des enfants d’élémentaire identifiés comme cas contact Covid-19 au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis qu’après la période d’isolement de 7 jours et sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.  

S’agissant des enfants de maternelle identifiés comme cas contact Covid-19 au cours de la semaine écoulée et dont la classe a été mise en isolement, ils ne seront admis qu’après la période d’isolement de 7 jours. 

L’accueil de vos enfants au sein des 4 sites se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.  

LES CRECHES 

Pour les enfants fréquentant les crèches municipales Clémentine et La Belle Bleue 

Les deux crèches municipales de Monteux seront fermées à compter du mardi 6 avril 2021.  

Toutefois, un accueil exceptionnel sera organisé sur un seul site, celui de la crèche La Belle Bleue, pour les enfants des personnels soignants et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.  

Toutes les familles concernées ont été contactées par le service Petite enfance.  

Si toutefois vous ne l’avez pas été, vous trouverez ci-après la procédure à suivre :   

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cet accueil pour votre enfant, consultez la liste des professions concernées   

Si vous en faites partievous devez, dès à présent, préinscrire votre enfant en appelant le 04 90 66 97 22 (accessible 7jours/7). 

Votre demande sera transmise au Service Petite Enfance afin que votre enfant soit accueilli à la crèche La Belle Bleue dès le mardi 6 avril.  Il vous sera demandé de préciser le nom de votre enfant, la crèche qu’il fréquente habituellement et le nombre de jours durant lesquels il devra être accueilli. 

Pour votre information, le service de restauration continuera de fonctionner. Votre enfant bénéficiera, comme d’habitude, d’un repas chaud. 

L’accueil de vos enfants au sein de la crèche La Belle Bleue se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.  

Pour les enfants qui ne sont habituellement pas accueillis dans une des deux crèches municipales 

Si vous rencontrez un problème de garde et que vous faites partie de la liste des professions prioritaires, merci de contacter le 04 90 66 97 22 (accessible 7jours/7). 

Marché

LES MARCHÉS 

Seuls les étals alimentaires ou proposant la vente de fleurs, graines, semences et plants d’espèces fruitières ou légumières seront présents.  

LES EQUIPEMENTS  

Les équipements sportifs couverts sont fermés   Les équipements sportifs non couverts sont ouverts mais les sports collectifs et de combat sont interdits.   Les salles de réunions, les salles polyvalentes, les salles de danse, sont fermées.  

Continuons de lutter contre ce virus 

Ensemble continuons à porter correctement le masque, à appliquer les gestes barrière au quotidien et respecter la distanciation physique.  

Pour rappel, le port du masque de protection est obligatoire sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public pour toute personne de 11 ans ou plus, piétons, trottinettes et autres engins de déplacement personnels, motorisés ou non, dans l’ensemble des communes du département de Vaucluse. 

Les automobilistes et leurs passagers, les cyclistes, les personnes pendant la pratique d’une activité sportive, ne sont pas soumis à cette obligation. 

L’obligation du port du masque ne s’applique également pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation


Continuer la lecture

error: © 2008 FlyFM !!