FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


COVID19 & SOLIDARITÉ ÉTUDIANTE

Écrit par sur 08/04/2021

Logo Isle sur la Sorgue

Le Grenier numérique met ses bureaux à la disposition d’étudiants du territoire

La crise sanitaire, qui se prolonge partout dans le monde, continue de mettre à mal notre société, au cœur de laquelle la jeunesse est particulièrement touchée

Le milieu étudiant est à nouveau frappé de plein fouet par une situation d’éloignement social et professionnel ainsi que par des difficultés économiques. Pour venir en aide aux étudiants de son territoire qui subissent une situation d’isolement face à la pandémie, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue met à leur disposition gratuitement les trois bureaux de son Grenier Numérique.

Mise à disposition de ses bureaux

Le grenier numérique propose une mise à disposition de 3 bureaux. L’accès à cet espace est offert jusqu’au 1er septembre 2021. Il propose aux étudiants un accès internet filaire et WiFi haut débit, un accès à un photocopieur et à une salle de réunion équipée en visioconférence. Il permet en outre la possibilité d’échanges et de rencontres dans le respect des consignes sanitaires en vigueur (quatre étudiants maximum pouvant être accueillis).

Modalités

Vous êtes intéressé ? Envoyez votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation par mail à : grenier.numerique@islesurlasorgues.fr

Qu’est ce que le grenier numérique ?

Outil incontournable comme support technique, le numérique sert la conduite de projet, des médias de diffusion ou encore des nouvelles actions dans le domaine du patrimoine. C’est pour approfondir ses champs d’études et s’ouvrir à de nouvelles expériences que la Ville a créé en janvier 2020 le Grenier Numérique.

Le Grenier Numérique dispose d’un « Espace Affaires » situé au premier étage, permettant la location de bureaux aux entreprises du secteur du patrimoine et du numérique. Avec une possibilité d’accueil maximum de 9 jeunes entreprises, le Grenier numérique offre la possibilité de tester ou de démarrer son activité dans un lieu chargé d’histoire et de pouvoir échanger avec des professionnels du secteur.

Pour aller plus loin


error: © 2008 FlyFM !!