FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


La traversée des Arts à Monteux prend forme

Écrit par sur 20/05/2021

Et c’est un travail de longue haleine mais comme le dit le dicton

tout vient à point à qui sait attendre

ET ca prend forme et ca va être beau 😉

Végétalisation

La végétalisation, que ce soit des petites plantes ou des grands arbres, apporte une bouffée d’oxygène en ville, et participe à la préservation des petits insectes, qui eux-mêmes luttent contre certains parasites. Elle apporte de l’oxygène et de la fraîcheur, un vrai plus pour affronter les changements climatiques à venir. La nature nous veut du bien, emmenons-la dans notre centre-ville ! Vous pourrez ainsi admirer un Magnolia et une zone piétonne enherbée « Via Verde »

A la rescousse des hirondelles

L’hirondelle est un oiseau menacé dans le Vaucluse. La commune a installée sur la place Alphonse Reynaud des nids artificiels afin d’accueillir les hirondelles.

Les enfants montiliens ont participé à cette végétalisation

Les enfants inscrits au centre de loisirs l’Ecole de la nature ont réalisé une activité jardinage dernièrement et ont ainsi participé à la végétalisation du centre ancien. Ils ont contribué, à leur niveau, à la transition écologique de la ville, une transition dans laquelle chaque citoyen a un rôle à jouer. Tous les petits gestes du quotidien comptent et sont importants !  

ils ont appris à manipuler avec précaution des « jeunes pousses » et à les planter. Avec un peu d’eau et de lumière, elles grandiront et offriront aux Montiliens un centre ancien plus vert, plus frais, plus adapté aux changements climatiques qui se profilent pour l’avenir.   Ce sera une fierté pour les jeunes montiliens, citoyens de demain, de se promener prochainement dans le centre ancien et de retrouver une de leur plantation bien grandie !

Développer la biodiversité

La végétalisation en ville, c’est aussi un moyen de développer la biodiversité car elle accueille des petits insectes qui jouent un rôle très important dans ce domaine à savoir :

  • Ils luttent contre certains parasites.  Les coccinelles par exemple s’alimentent des pucerons,
  • Ils apportent de la matière organique à la terre,
  • Ils assurent la pollinisation des fleurs…

On peut dire que les insectes ont une très grande utilité pour les jardins et contribuent à la biodiversité des espèces urbaines.


Continuer la lecture

error: © 2008 FlyFM !!