FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


Le cèdre de l’Atlas.

Écrit par sur 12/04/2021

Cédrus atlantica est un bel arbre de la famille des conifères. Bien installé dans la région PACA, il renferme de nombreuses propriétés.

De ce grand arbre aux ramures bleutées peut être extraite une huile essentielle utilisable en aromathérapie. Outre le fait que son odeur soit très agréable (elle chasse la tristesse et les tensions nerveuses), cette essence extraite de son bois a un fort pouvoir Lymphotonique, qui favorise le drainage, et Lipolytique, qui permet l’élimination des graisses.

Contre les rhumes et les dermatoses.

L’huile essentielle de cèdre a des propriétés antivirales et décongestionnantes, ce qui aide en cas de grippes ou d’affections respiratoires. Elle est aussi antifongique et tonique lymphatique.

On peut l’utiliser pour :

  • Les problèmes circulatoires (jambes lourdes, rétention d’eau)
  • Les problèmes de peau d’origines fongiques et parasitaires,
  • Les affections respiratoires (rhume, toux, grippe),
  • Les douleurs articulaires et rhumatisantes,
  • Les cheveux et peaux grasses.

Anti-chutes de cheveux et anti-insectes.

Le cèdre dynamise la croissance des cheveux. Vous pouvez l’inclure dans votre shampoing, à raison de trois gouttes dans la paume de la main.

N’hésitez pas à mettre un coton induit de quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre dans votre armoire pour la protéger des mites. En été, vous pouvez vous en servir pour repousser les moustiques.

Soyez attentif à la provenance des huiles essentielles et des matières premières utilisées. Essayez de choisir des huiles bio, et quand cela est possible extraites de plantes cultivées localement.


error: © 2008 FlyFM !!