FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


LINKY N’EST PAS LE BIENVENU A PERNES-LES-FONTAINES

Écrit par sur 14/04/2018

Une conférence de presse contre Linky donné à la mairie de Pernes les Fontaines.

 

Pierre Gabert, Maire de Pernes les Fontaines était accompagné de ses adjoints, ainsi que du collectif intercommunal anti-Linky représenté par Mme Friedlander, présidente et mesdames Labedays et Guerci spécialistes indépendantes.

Le magistrat de la commune nous rappel les devoirs et principes de précaution liés à sa fonction, ainsi que le renouvellement des actions menées pour maintenir l’opposition à l’installation des compteurs Linky dans sa ville, et il informe aussi sur des permanences du Collectif anti-Linky au sein de la ville.

Du côté d’Enedis, le groupe maintien sa position, le législateur quant à lui ne statue pas pour le moment, la presse communique sur différents cas d’incident due aux compteurs nouvelles génération, comme par exemple le décès récent d’un homme seul dans son domicile suite à l’incendie du compteur communicant se trouvant dans son logement.

La méfiance des abonnés prend le dessus face aux compteurs Linky, car le constat d’un « flicage » à la demi-heure prés sur les habitudes de consommation des clients est observé, mais où vont vraiment ces données et à qui servent-ils ?

De plus Pierre Gabert, rappel que la mairie est propriétaire des compteurs, et lors du remplacement de ceux-ci par des Linky, les anciens compteurs ne sont pas restitués à la ville. Que deviennent les anciens compteurs, sont-ils revendus à des pays en voies de développement, à qui revient cette manne financière ?

Dernièrement, la ville de Carpentras s’est équipé de ces nouveaux compteurs communicant et a constaté des incidents technique sur les cellules de commandes de l’éclairage publique qui ont dues être remplacées, ce qui pourrait à l’avenir avoir des répercussions sur le contribuable.

Suite à la publication des 2 arrêtés et d’une délibération par la ville de Pernes les Fontaines le 22 mars derniers, le tribunal administratif devra statuer sur la décision de la Mairie si la Préfecture s’y oppose.

Les habitants de la commune sont invités à faire un courrier, qu’ils doivent envoyer à la Mairie contre la pose du compteur Linky.

Le Collectif Stop Linky Comtat Ventoux tient une permanence à L’Espace Jeunesse municipal avenue Font de Luna à Pernes les Fontaines, depuis le samedi 17 mars 2018, le samedi de 10h à 12h.

Sur Facebook : @stoplinkycomtatventoux

Email : stoplinkycomtatventoux@gmail.com


error: © 2008 FlyFM !!