Parution des avis de naissance/mariage / Baptême et décès
Écrit par FlyFM sur 05/07/2021
Conformément à la Réglementation Relative à la Protection des Données Personnelles (RGPD), les collectivités sont tenues de récolter le consentement écrit des personnes souhaitant faire paraître dans le journal municipal l’un de ces événements : naissance, mariage, baptême, décès.
- Pour les mariages et les baptêmes : L’autorisation de publication des mariages et baptêmes étant systématiquement demandée dans le dossier que vous remplissez lors de vos démarches auprès du Service Etat Civil, rien ne change.
- Pour les avis de naissance ou de décès : nouvelle procédure
Si vous souhaitez faire paraître l’information dans le Journal de Monteux, vous devez, à présent, remplir un formulaire de demande. 2 options sont proposées :
- Une version en ligne disponible sur monteux.fr, rubrique « Je fais mes démarches / Administration / Etat Civil »
- Une version papier du formulaire est disponible sur demande à l’accueil de la mairie.
Pour aller plus loin
- Site internet : Ville de Monteux