Philatéliste Sorgues
Écrit par FlyFM sur 06/02/2018
UN TIMBRE A L’EFFIGIE DE SORGUES
À l’occasion du Salon national philatélique de printemps organisé du 6 au 8 avril 2018 à Sorgues, un timbre à l’effigie de la ville sera émis.
Mardi 6 février, le Maire de Sorgues, Thierry Lagneau, accompagné de Sabine Rimbert, directrice adjointe du bureau de Poste de Sorgues, d’Alexis Gerber, membre de la Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP), et de Jacques Devine, le président de l’association Pont de Sorgo Philatélie, a dévoilé les visuels du timbre et de la vignette de Sorgues.
Des symboles du Vaucluse sont régulièrement mis à l’honneur sur des timbres, mais jamais une ville du département n’a eu son timbre avec plusieurs de ses emblèmes représentés. Une première en Vaucluse donc et un double-évènement pour la commune puisque le salon de Printemps est un évènement d’envergure nationale. Il est organisé par la Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie en partenariat avec l’Adphile.
Quels symboles sont représentés ?
Pour créer le timbre de Sorgues, 4 symboles emblématiques de la commune ont été choisis : la fontaine du centre-ville, la double-roue à aubes, l’ancien Hôtel de ville et le Pont des Arméniers. Pour la vignette LISA, c’est le Château St Hubert, les domaines viticoles et l’Église qui ont été retenus. La Poste prévoit une première impression de 20 000 timbres et 25 000 vignettes LISA pour couvrir les demandes des visiteurs attendus nombreux sur le Salon. Grâce à ces timbres, Sorgues et ses symboles s’exporteront dans le monde entier.
Une vraie fierté pour la commune !