FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


Priorité au cadre de vie, sécurité, accessibilité !

Écrit par sur 09/10/2018

Au Sorgues du Comtat, un ambitieux programme de travaux pour les cinq communes. Althen, Bédarrides, Monteux, Pernes et Sorgues leurs principaux chantiers à venir.

 

C’est après validation, lors du bureau communautaire de rentrée, du 03 septembre dernier, que la programmation des travaux à venir dans les 5 communes d’Althen-des-Paluds, Bédarrides, Monteux, Pernes-les- Fontaines et Sorgues, a été présentée en Conseil Communautaire du lundi 24 septembre. Prévus dès cet
automne et tout au long de l’année prochaine, ils seront essentiellement consacrés à des chantiers visant à améliorer le cadre de vie, la sécurité et l’accessibilité sur le territoire intercommunal.

 

A Althen-des-Paluds : Ce sont essentiellement des travaux de mise en sécurité et d’accessibilité qui ont été prévus, notamment chemin des Fusains et rues Ernest Perrin, Jean Althen, Four Bonjean, des Cèdres, des Cyprès et des Glaïeuls.
 

A Bédarrides : Trois chantiers principaux sont prévus, la réfection complète de la place de la Poste, la fermeture de la rue des Ecoles, et la création d’un sentier de randonnée le long des berges de l’Ouvèze.

 

A Monteux : Quatre chantiers principaux ont été programmés. Il s’agit du réaménagement complet de la rue Jules Fabre, l’aménagement de la rue Edouard Grangier avec création d’un nouveau parking, et celui de la Traversée des Arts, dans le centre ancien, avec réfection de la chaussée et de nouveaux aménagements qualitatifs. Le tour de ville (boulevards Foch, Verdun,
Dampeine, Trewey, Pasteur et Bellecroix) connaîtra également une vaste opération de remise en état, avec la réfection progressive des trottoirs en béton désactivé, remplacement des arbres et revalorisation des parkings.

 

A Pernes-les-Fontaines : le chantier de réaménagement urbain va entrer dans une nouvelle phase avec la poursuite du programme de rénovation du centre ancien, place du Portalet, quai des Lices et rue des Audanes. L’aménagement d’entrée de ville de la route d’Althen (RD 38) est également prévue, tout comme l’aménagement d’un cheminement en modes doux dans le cadre de la Via Venaissia sur l’ancienne voie ferrée. Enfin, ont également été programmées les reprises de plusieurs
voiries à Pernes, chemins de L’Isle, de Bonjean, et des capelets, ainsi qu’aux Valayans, avec chemins de Fabre, des Perrines, de Doche, de la Bardesque et Impasse de la Clément.

 

A Sorgues : les travaux de voirie seront essentiellement répartis sur deux grands chantiers qui viennent de débuter. Il s’agit de la restructuration complète de la route d’Entraigues ainsi que du réaménagement intégral du chemin des Daulands. Au-delà de ces deux principaux chantiers, divers aménagements de sécurité ou reprises ont également été programmés chemins de Coutchougus, de
l’Oiselay, Grand Gigognan, de Barette et de la Traille…

 

Sur les 5 communes des Sorgues du Comtat, cet ambitieux programme de travaux s’échelonnera dès cet automne et tout au long de l’année 2019, avec l’objectif affiché d’améliorer encore et toujours plus le cadre de vie quotidien et la sécurité de tous les « Sorguins ».


error: © 2008 FlyFM !!