FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


Reprise du déploiement du Très Haut Débit en Vaucluse

Écrit par sur 18/05/2020

Pour lutter contre la fracture numérique, renforcer l’attractivité de ses territoires et contribuer aux besoins des générations futures, le Conseil départemental investit dans un programme ambitieux, afin que l’intégralité de son territoire bénéficie du Très Haut Débit (THD) à l’horizon 2022.

Les  2 opérateurs privés ont choisi de déployer la fibre optique dans 46 communes les plus peuplées du Vaucluse. Sur le reste du territoire, soit 105 communes, le Département agit avec l’ensemble de ses partenaires (Union européenne, Etat, Région, 11 intercommunalités) afin de garantir à terme une connexion THD aux secteurs plus ruraux. Il s’agit de la zone d’intervention publique.

 

Par délégation de service public, le Conseil départemental a chargé la société Vaucluse Numérique d’y concevoir, construire et exploiter le réseau raccordant les foyers au THD. Dans cette zone, 51 000 foyers sont d’ores et déjà raccordables.

 

Par ailleurs, 103 zones d’activités économiques et 307 sites publics majeurs (université, collèges, lycées, CFA, SDIS, hôpitaux) sont déjà connectés au réseau public THD sur l’ensemble du Vaucluse.

 

Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse s’exprime à ce sujet  “En décembre 2017, nous avons décidé de raccourcir le calendrier initial en fixant 2022 comme date de fin de déploiement du réseau Très Haut Débit dans la zone publique au lieu de 2036. C’est à la fois une question d’équité et d’efficacité et la crise sanitaire que nous traversons ne fait que renforcer notre conviction car nous voyons bien à quel point les outils numériques nous sont devenus indispensables et peuvent garantir le maintien d’un lien, avec ses proches comme avec les pouvoirs publics. Des grandes villes jusqu’aux petits villages, personne ne doit rester à l’écart “.


error: © 2008 FlyFM !!