SIDERO FESTIVAL #1
Écrit par FlyFM sur 04/05/2022
UN TEMPS FORT AUTOUR DES MUSIQUES EXTÊMES
SIDERO FESTIVAL est le tout nouveau festival de la région consacrée à la musique Hard Rock – Métal – Punk & Musiques Extrêmes.
Depuis 14 ans que FlyFM programme tous les dimanches « Parasites » il n’était pas question de louper le coche.
Pourquoi SIDERO ?
Siderodromophobie : de sidéro- (« fer »), -drome (« course, mouvement ») et -phobie (« peur ») ou la Peur irraisonnée de prendre le train.
Que va-t-il se passer ?
Deux nuits tourmentées, dédiées aux musiques dites extrêmes (métal, garage, punk hardcore, stoner …) celles qui clashent, s’ébruitent, explosent et où l’objectif premier est de se faire plaisir dans le bruit des moteurs à loco …
Top départ à la Rotonde (Châteaurenard), la nouvelle salle de concerts des Passagers du Zinc pour finir quelques stations plus loin à la Gare de Coustellet (Maubec).
En bref, nous posons ici les premières pierres d’un festival métal qui met en lumière des artistes régionaux et nationaux, en fédérant les énergies de deux associations (Des Deux Mains et A.V.E.C), deux lieux : La Rotonde et La Gare de Coustellet, dédiés aux musiques actuelles. Un train d’union entre deux anciennes Gares, machines à milles et une vapeurs pour une invitation à se rencontrer et voyager décoiffés !

Demandez le programme
- VENDREDI 13 MAI 2022 : LA ROTONDE à CHATEAURENARD(13)
HANGMAN’S CHAIR : Formé en 2005 à Paris, Hangman’s Chair est devenu un des groupes de sludge/doom français incontournable. Au fil des années, ils ont trouvé et affiné leur identité sonore, Hangman’s Chair revient aujourd’hui avec « Cold & Distant », un album à paraître chez Nuclear Blast Records (Dimmu Borgir, Fear Factory, Alcest, …), soit un des plus
gros labels de métal au monde

MUNDILFARI : Mundilfari est un groupe de métal originaire du sud de la France aux alentours d’Avignon. Leur plus grand projet est de rendre la musique métal accessible, sans compromis. Le premier album « The Last Soul Standing» associe puissance et profondeur. Les inspirations et les couleurs sont diverses avec pour finalité un ensemble unique, reconnaissable, parfois heavy ou symphonique, mais toujours surprenant.

SIDILARSEN : En cette époque troublée, ce nouvel opus « ON VA TOUS CREVER » est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre. Plume en maître d’oeuvre pour une production à l’américaine, avec un son métal, saignant, violent, c’est un virage sans concessions. Leur métal électro sort les dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les mémoires.
- SAMEDI 14 MAI 2022 : LA GARE DE COUSTELLET à MAUBEC (84)

POGO CAR CRASH CONTROL : Oui c’est brut, bouillant et bruyant, trois adjectifs inscrits au fer rouge par les quatre vingtenaires. Influencé par le stoner, le garage saturé et le grunge, le quatuor stabilise son répertoire chanté en français. Pogo, c’est aussi une grande fête où l’on oublie les bonnes manières, une maison où on peut garder ses chaussures et écrire sur les murs. Sur les routes pour la sortie de leur double single « Aluminium »(sept. 2021) et avant leur 3e passage au mythique HellFest en juin prochain, halte chez nous pour ce 1er Sidero Festival.

SOvOX : Vincenzo (voix lead, batterie), Nathan (guitare) et Nacim (basse), trois jeunes musiciens au charisme désinvolte, trois bêtes de scène fougueuses, une batterie Sonor et un ampli Vox et voici SOvOX : un concentré pur jus d’énergie rock British, entre un rock garage à la Black Keys, White Stripes et une pop punk dans l’esprit des Idles et Shame. Des histoires d’amour, de jeunesse, à corps et à cris, c’est sensuellement sauvage, brut et rock sans détours.