FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


La Ville qui a du talent

Écrit par sur 09/01/2018

Ce lundi 8 décembre 2018 à 18h30 avait lieu à la salle des fêtes de Sorgues, la cérémonie des voeux du maire accompagné de son équipe municipale. L’ouverture de celle-ci à était réalisée avec la diffusion d’un film retraçant le parcours de plusieurs jeunes dans des domaines différents qui font la fierté de la commune, ainsi que la concrétisation de projets à utilités publique courant l’année 2017.

Maxence RAIMONT-PLA élu Vauclusien de l’année par les lecteurs de Vaucluse Matin cela par l’intermédiaire de sa page Facebook consacrée à la météo avec 50.60% des voix, Eliot GUIRAND meilleur apprenti de France dans la catégorie métallier-serrurier âgé de 17 ans a obtenu la note de 19 sur 20 lors du concours qui s’est déroulé à Paris, Lucie GAUTHIER Championne d’Europe junior en double mixte en tennis de table initié et perfectionné au Ping Pong Club Sorguais s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse destination l’Argentine en 2018.

Trois jeunes mis à l’honneur par le Maire de Sorgues : <<Si, ce soir, j’ai souhaité mettre à l’honneur Lucie, Maxence et Eliot, c’est parce qu’ils incarnent
avec modestie, brio et talent, notre jeunesse. Et donc notre ville dont ils sont devenus les rayonnants ambassadeurs. Tous les trois forcent l’admiration parce qu’ils symbolisent le dynamisme, l’épanouissement et la réussite.
Et puis, leurs parcours symbolisent on ne peut mieux l’esprit d’entreprise qui a soufflé sur notre commune en 2017.>>
 

Sur le plan économique, des chefs d’entreprises ont fait le choix de réaliser leurs projets dans le bassin de la commune , et il y a même un meilleur ouvrier de France, champion du monde de dessert glacé. Thierry Lagneau Maire de Sorgues, lors de son élocution nous fait part de sa vision pour sa ville <<La passion de créer fonde le projet de réalisations et je suis particulièrement heureux que ces chefs d’entreprises aient choisi notre commune pour mener à bien leurs desseins. Source de richesse et d’emploi, l’esprit d’entreprise demeure le fondement de notre système économique et il appartient aux élus que nous sommes de tout mettre en œuvre pour favoriser de nouvelles implantations.>>. Pour relancer l’activité commerciale de proximité dans le centre ville, il faut donner envie aux commerçants de rester ou de revenir, c’est pourquoi il fallait réagir rapidement face à la zone commerciale d’Avignon nord qui favorise le déplacement des consommateurs et fait diminuer le panier moyen des usagers du centre historique : <<A Sorgues, pour lutter contre la désertification commerciale et revitaliser le centre-ville, nous avons mis en place un certain nombre d’outils innovants. Ce phénomène de désertification n’est pas propre à notre seule commune mais il est accentué par la proximité de la zone commerciale d’Avignon Nord, à deux pas de notre centre ancien. Parmi les solutions retenues, nous avons été la première commune de Vaucluse et la deuxième de la région PACA, après Gap, à adhérer à la Fédération des boutiques à l’essai. L’objectif était de permettre à un porteur de projet de tester son idée de commerce dans un local vacant avec un loyer symbolique.>> rajoute le magistrat de la ville.

Du côté de la santé, la Maison de la santé à vue le jour cet été, une volonté de la municipalité pour que chaque Sorguaise et Sorguais puissent bénéficier de services de qualités dans différentes spécialités, tout cela au même endroit, dans les anciens locaux de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Concernant celle-ci, les services sont maintenus dans la commune, grâce aux locaux racheté à la ville et entièrement réhabilités sur le site de l’ancienne caserne des Pompiers.

D’autres projets comme les CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) qui aujourd’hui démontre leurs réussite, l’orchestre CHAM a été sélectionné pour jouer en 2015 avec l’orchestre Philharmonique de RadioFrance à la Maison de la Radio à Paris, et va se produire à l’Olympia à Paris le 3 mai 2018 dans le cadre des manifestations organisées pour célébrer les dix ans del’association Orchestre à l’Ecole. Mais aussi dans le futur dans le cadre d’un plan triennal est d’équiper toutes les écoles, de classes mobiles numériques avec des ordinateurs portables, des vidéoprojecteurs, des appareils photos numériques, des périphériques et des connexions wifi. Une convention a était signé avec Orange, dans le cadre du plan national très haut débits pour que la ville de Sorgues soit desservie par la fibre optique.

Le slogan « Ma ville a du talent » mis en avant par la municipalité, représente bien l’énergie qui se dégage au travers d’une politique mené sur le rapport humain et l’échange de compétences en mettant en avant les acteurs principaux , les citoyens qui ont pour point commun d’être habitant de la ville de Sorgues.


Continuer la lecture

error: © 2008 FlyFM !!