FlyFM

Le Meilleur des Hits

En ce moment

Titre

Artiste


Une destination vacances, Les Sorgues du Comtat !

Écrit par sur 25/05/2020

En plein cœur de la Provence et du Vaucluse, les Sorgues du Comtat, ce sont cinq villes et villages à taille humaine.

Il y a le soleil, la lumière et les cigales… Il y a un terroir authentique et unique, avec la lavande, l’olivier, la vigne, mais aussi la fraise, l’asperge et le melon… Il y a la fraîcheur de l’eau des fontaines, des rivières et des canaux… Il y a des paysages exceptionnels, un patrimoine incomparable, une douceur de vivre à nulle autre pareille…Les Sorgues du Comtat ne manquent pas d’atouts.

Dans le Comtat Venaissin historique, au sein d’une même aire urbaine et d’une même unité hydrologique, à la confluence des bassins des Sorgues, de l’Auzon et de l’Ouvèze. Au milieu de la plaine comtadine, entre Rhône et collines, notre territoire est avant tout un petit coin de Provence fraîche, bucolique et verdoyante. Car il dispose d’une chance incomparable en Provence… un trésor qui n’a pas de prix !

Dotées d’un patrimoine historique, culturel et architectural d’une grande richesse, les Sorgues du Comtat bénéficient d’atouts et de ressources propres qui lui ont permis de se forger une identité forte : monuments et musées, culture et traditions, tissu associatif et savoir-faire d’exception… Capitale Historique du Comtat, première Cité Papale, lieu du rattachement du Comtat à la France, terroir de la garance ou Patrie de St Gens, nos villes et villages sont riches de sites historiques, préhistoriques, celtes, romains, médiévaux, ou de la révolution industrielle…

 

source : www.sorgues-du-comtat.com


error: © 2008 FlyFM !!